Inscrit
30135
phileaSmog 10-07-2024

l'Insoumis


Lieu : France . Date : un peu avant la Première Guerre. Un couple de paysans aisés est très fier que leur fils suive l'Ecole Normale des instituteurs. Mais ce dernier y apprend le marxisme et l'athéisme. Ses parents sont horrifiés. Le mari va, sur son vélo, demander à l'évêque la preuve de l'existence de Dieu. C'est "parce que l'existence précède l'essence" à moins que ce ne soit l'inverse. Dans une autre scène le père dit à son fils :"Maintenant, tu marches avec les Allemands", parce qu'il a appris que Marx était allemand. Une autre scène, le jeune homme et le député sont poursuivis par des paysans en colère, parce que, perdus dans une discussion philosophico-politique, ils ont marché sur des récoltes. A la fin on apprend que le héros va mourir à la guerre qui va bientôt arriver

Spécial Membre
 

Genre du film

Divers

Acteur N°1

ROCHEFORT

Acteur N°2

ROCHEFORT

Pays

France

0 commentaires

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

29279
Visiteurs 29-03-2021

Petite fille morte escalier

bonjour, le film que je cherche est un film que j'ai regardé plus jeune, je ne me souviens que de quelques éléments. c'était une jeune fille qui était malade et donc prenais des médicament quelle cacher dans la maison a plusieurs endroit dans l horloge par exemple. elle dessinait beaucoup. elle avait peur de sa nounou et dessinait des yeux rouge au dessus de sa maison. c est un petit garçon qui emménage après la mort de la jeune fille et qui va mener l'enquête sur sa mort et ses secret. sur un dessin de la jeune fille on y voix qu'elle tombe dans un tourbillon, le jeune garçon découvre que ce tourbillon est enfaite l escalier. Voila ! j'ai essayer de donner le plus d'information utile, je vous remercie de bien vouloir m aider si vous connaissait le titre de ce film !

Je connais la réponse
9322
Visiteurs 21-04-2014

Visiteurs 9322

Film d\'arts martiaux chinois que j\'ai vu il y a 25ans mais qui est plus ancien (probablement années 70) et dont je ne connais pas les acteurs . Je me souviens que l\'un des héros fait trancher un bras à l\'autre héros et qu\'en punition, un \"seigneur\" lui fait bruler les jambes (peut ëtre à l\'acide). Toujours est t\'il que les deux \"héros\" travaillent finalement en équipe pour se venger : celui qui n\'a plus qu\'un moignon de bras se bat avec un bâton long, et l\'autre a recroquevillé ses jambes en tailleur et se bat en se tenant sur ses bras. Merci d\'avance pour toute aide concernant cette \"énigme\".

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

phileaSmog

Inscrit le 10-07-2024

Présentation

phileaSmog

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !