28176
Visiteurs 02-04-2020

La Jeune fille du couvent


Bonjour à tous; Je recherche un film, qui a du sortir entre (soyons large) les années 60 et années 90. Il été en couleur (dans mes souvenirs) mais d'une faible qualité. Cela se passe vraisemblablement au XX ème siècle. Il s'agit d'un couvent/pensionnat qui accueille que des jeunes filles/ jeunes femmes entre 10 et 25 ans, et l'histoire se focalise sur une jeune fille, 16 ans je dirais. Évidemment à cette époque le couvent est très stricte et sévère. L'ambiance était très froide, peu de musique durant le film. Mes seuls souvenirs ''intacts'' restent : - une amie de La Jeune Fille tombe gravement malade et reste cloitrée, dans son lit. Une maladie sans doute contagieuse mais La Jeune Fille brave la maladie et reste dormir auprès de son amie (peut être une histoire d'amitié ou d'amour). Elle sera retrouvée morte à son sommeil. - La Jeune Fille s'échappe du couvent/pensionnat qui brûle, en plein milieu des champs, à la toute fin. Voici tout ce que je peux ressortir de ce film, je l'ai vu une paire de fois il y a plus de 20 ans, j'en ai aujourd'hui 29, donc soyez indulgents je n'ai pas d'autres indices sur celui ci. Cela ressemble fortement aux '' Jeunes filles en uniforme '' de 1958, mais évidemment ce n'est pas lui. Merci à tous pour votre participation.

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster avec plus de détails (pays, acteurs, réalisateurs, genres, etc)et ainsi avoir la chance de trouver plus facilement votre titre de film !

0 commentaires

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

19842
Visiteurs 12-04-2016

Visiteurs 19842

C est lhistoire dun pompier qui saive une star et qui tombe amoureux d elle

Je connais la réponse
Inscrit
24446
Flore 30-04-2017

56-517membres-30-04-2017

Homme qui aime jouer au poker notamment, il accumule des dettes et résultat doit faire des travaux d'intérêt généraux dans un hôpital. Une jeune femme vient de perdre sa mère et se retrouve dans cette hôpital car elle n'est pas sociabiliser, sa mère la maintenait à l'écart du monde et des relations sociales. Lors de ses travaux d'intérêts généraux l'homme rencontre la fille qui décide de s'échapper de l'hôpital pour suivre l'homme. L'homme doit aller voir sa famille (riche) à qui il a dit avoir une petite amie. Il amène donc la jeune fille de l'hôpital qui à un comportement bizarre face à la banalité de la vie qu'elle ne connaissait pas. Ensuite il l'abandonne dans une gare avant de le regretter et de retourner la chercher.

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

Visiteur

Demande postée par un visiteur.

S'inscrire

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !