99
Visiteurs 08-01-2017

Le Voyage de Piotr


Film d'animation pâte à modeler(je n'ai jamais vu le début), vu à la TV entre 1990 et 1995 L'action se déroule en Russie, dans le palais du Tsar. Les personnages arrivent dans un bateau volant en forme de colombe blanche. Il y La Flèche (qui a une jambe attachée, car sinon il court très vite droit devant) ; Mme Boulimie, et son mari, un grand bûcheron, qui a un fagot de petites branches qui deviennent des petits soldats; un vieux Mr avec de grandes oreilles qui entendu très loin (il entends les vagues d'un lac, le vent dans les feuilles d'un pommier et un ver dans une pomme) ; un archer avec un oeil plus gros que l'autre ; Piotr, un jeune garçon Blond ; et un très vieil homme qui a des brindilles qui font refroidir le feu. Ils doivent passer diverses épreuves pour voir le Tsar. Une consiste à terminer un banquet énorme (c'est Mme Boulimie qui leur fait gagner grace à son appétit féroce). Une autre consiste à leur faire prendre un bain bouillant (le vieux Mr refroidi le feu avec ses brindilles). Une troisième consiste à aller chercher une fiole d'eau d'un lac d'Argent très (trop) éloigné, c'est La Flèche qui y va, mais s'endort sous le pommier, et c'est l'archer qui le reveille en faisant tomber une pomme. A la fin, Piotr épouse la princesse (la fille du Tsar), et un seul personnage repart avec le bateau volant.

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster avec plus de détails (pays, acteurs, réalisateurs, genres, etc)et ainsi avoir la chance de trouver plus facilement votre titre de film !

3 commentaires

ssecham

Il me semble que c'est "le bateau volant" 1991

DCA-Girl

Non pas du tout, les personnages sont des genre de marionettes, tout semblait fait de pâte à modeler. Ambiance russie fin du 18e

Visiteurs

ambiance film américain, années 70 ou 80...

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

Inscrit
29519
Constant 30-11-2021

L'enfant et le robot

Film ou téléfilm, américain presque certainement, années 90 approximativement, dans lequel un enfant (ou jeune ado) très doué pour bricoler des gadgets en tout genre, et très autonome et pro-actif, se retrouve à créer un robot (ou peut-être seulement réparer un robot trouvé dans une poubelle, je ne sais plus très bien) et à résoudre un quelconque problème avec lui. Je ne sais plus s'il fugue ou doit simplement quitter la maison pour agir, mais à partir d'un moment il se retrouve éloigné de chez lui pour une partie importante du film, aidé par ce robot dans ses aventures. Je pense que le robot est intelligent, ou en tout cas assez avancé et innovant technologiquement parlant, ce qui en fait un film de science fiction. C'est un film plutôt pour la jeunesse, mais pas trop puéril pour autant dans mon souvenir, donc visible par toute la famille. (Ce n'est pas le film "Roborex", en français : "James et le chien robot".)

Je connais la réponse
25899
Visiteurs 08-08-2018

Un souvenir d'été

Bonjour, Je cherche le titre d'un film qui doit daté des année 2000. Les seuls souvenirs que j'ai de ce film c'est : Au début de l'été un jeune couple va à la campagne dans une vielle maison et à la fin de l'été, ils se séparent. Le temps passe et la fille rencontre un autre homme plus vieux (dans mon souvenir son prof d'architecture (vraiment pas sûre que ce soit de l'architecture)) ils essaient d'avoir un enfant mais elle fait une fausse couche. J'ai aussi le souvenir d'une scène où pendant ses études sa classe et son prof visitent une instalation sur l'eau en bois où les gens peuvent se baigner. Merci à celui ou celle qui trouvera le nom de ce film qui dans mon souvenir n'était pas un chef d'oeuvre

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

Visiteur

Demande postée par un visiteur.

S'inscrire

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !