17447
Visiteurs 30-11-2015

Visiteurs 17447


Bonjour, je cherche le nom d'un film que j'ai vu à la télé il y a quelques anées. C'est mais 68, un jeune homme qui fuit la police se réfuge chez un homme, qui lui se souvient de ses propres périple pendant la rafle. À cette époqui lui et sa famille avait s'échapper en Suisse. Sa grand mère avait traversé la frontière dans un cercueil, et lui et sa mère en courant à travers les champs. Merci!

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster avec plus de détails (pays, acteurs, réalisateurs, genres, etc)et ainsi avoir la chance de trouver plus facilement votre titre de film !

0 commentaires

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

7430
Visiteurs 09-01-2014

Visiteurs 7430

Il s'agissait de quelques filles qui étaient cloîtrés dans un endroit étrange où elles étudiaient, dormaient, mangeait etc. On emmenait une nouvelle chaque année dans un genre de cercueil et elles avaient toutes une couleur propre à elle chaque année. Je me souviens que deux des filles ont voulu partir, l'une d'elle en bateau (et elle est décédée), l'autre a simplement grimpé par dessus le mur et s'est enfui (je me souviens que sa couleur était le bleu). On les voit aussi dans différentes séquences, elles sont dans les bois et font de la corde à sauter, du cerceau, du trapèze etc... Elles ont des bottillons et des robes je pense.

Je connais la réponse
Inscrit
27490
eicden90 01-11-2019

Un homme ordinaire ?

L'histoire se passe dans un genre de village allemand je ne suis pas sûr mais en tout cas les banderoles semblait être écrites dans cette langue. C'est les élections municipales ? Et pour connaître le choix de vote des gens un parti politique décide de faire des statistiques sur ce que regarde les gens a la télé. Je ne sais plus pourquoi mais un père de famille était tellement ordinaire. Que tout ce qu'il choisissait correspondait exactement a ce que la majorité regardait. Ce que je me rappelle au sujet de la famille c'est que le papa travail, un genre de cadre d'entreprise il rêve d'aller vivre dans une yourte et a un faible pour sa collègue de travail... il avait un fils genre vegan et ecolo, et avait une femme opportuniste égocentrique un peu. Ils achètent un terrain ( suivant les demandes de sa femme) pour construire une maison mais faute de moyens il le construit petit a petit par lui même. le parti s'intéresse à lui. De fil à en aiguille ils reproduisent la réplique de leur maison et l'enferment dedans pour suivre ce qu'il regarde.(sa femme a fait une manigance avec le parti politique pour toucher de l'argent) Alors s'il s'intéresse a l'économie le parti va faire genre de s'y intéresser et ainsi de suite. Ça marche bien le parti a la cote. A un moment donné il veut faire quelque chose d'utile et son fils faisait une genre de grève sur l'environnement. (Il a vu aux infos) il va faire en sorte de regarder des émissions de télé sur l'environnement et le parti fera genre d'intégrer l'environnement dans son programme. Ça va mal pour le parti ils se rendent compte de la supercherie et il se fait passer a tabac. Son fils reconnais que c'est grâce à son père et fait des manigances avec sa petite amie pour le faire évader. Le film fini avec son fils qui chante "le roi ( en parlant de son père) est mort" ou un truc du genre... Et puis il quitte le pays avec sa collègue de travail sur qui il avait un faible en Mongolie ? Pour habiter dans une yourte

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

Visiteur

Demande postée par un visiteur.

S'inscrire

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !