7203
Visiteurs 03-01-2014

Visiteurs 7203


bonjour, je recherche le titre d'un film d'animation japonais (années 70/80) de Leiji Matsumoto, il me semble. Des extraterrestres enlèvent des animaux à différents endroits de la planète car (on l'apprend par la suite) sa destruction est proche. film très mélancolique qui faisait penser à Albator dans le graphisme. Il a été diffusé à l'époque sur Antenne 2 pendant des vacances scolaires scindé en 2 ou 3 épisodes. Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant. Merci Killa Bunny

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster avec plus de détails (pays, acteurs, réalisateurs, genres, etc)et ainsi avoir la chance de trouver plus facilement votre titre de film !

1 commentaire

Visiteurs

Je pense à Captain Harlock" en version originale

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

16322
Visiteurs 21-08-2015

Visiteurs 16322

Il s'agit peut-ëtre d'un téléfilm, car je l'ai vu il y a au moins quinze ans, sur M6. Avant tout, je précise qu'il ne s'agit pas de Unbreakable (Incassable), le film de M Night Shyamalan, bien que la comparaison semble évidente, et que moi-mëme je dois faire des confusions entre les deux... Film ou téléfilm donc, américain (peut-ëtre canadien, ou australien mais ça m'étonnerait) sorti dans les années 90. Genre fantastique : l'action se déroule de nos jours, dans notre société, et l'intrusion du surnaturel se fait progressivement, par des éléments subtils et plutôt effrayants. Bref, voici les très rares indices dont je me souviens : l'histoire est celle d'une vague d'attentats terroristes, dont l'un a lieu dans un stade et un autre dans un train je crois. L'élément décisif : il y a une histoire de voyage temporel et/ou d'homme invisible mais qui apparaît sur les videosurveillance. A un moment donné, c'est ce qui m'a marqué, les enquëteurs découvrent un suspect, un homme à l'allure inquiétante,, le visage émacié, les cheveux très noirs tirés vers l'arrière, habillé tout en noir, vraiment patibulaire. Je ne sais plus comment se noue l'intrigue, mais je crois qu'en gros, soit ce type voyage dans le temps pour perpétuer des attents, soit il n'appartient pas exactement au genre humain, et échappe aux lois naturelles, ce qui lui confère un avantage certain pour commettre d'effroyable incivilités et devenir un héros de téléfilm. Si quelqu'un trouve, ce serait trop fort, j'y repense tellement souvent à ce ... En fait il est très possible que ce soit un gros nanar d'ailleurs ! Merci, Florent.

Je connais la réponse
8920
Visiteurs 22-03-2014

Visiteurs 8920

Bonjours, je cherche un dessin animé que j\'avais vu étant petit, voila un résumé de ce que je me rappelle : c\'est une maison sur une colline habitée par une famille de fermiers [la je ne me rappelle plus], il y a une inondation, la famille utilise un pneu de tracteur pour faire flotter la maison. Rapidement, les eaux recouvrent tout. La famille accompagnée de leurs animaux (je ne suis plus sur) vogue dans leurs maison jusqu\'à la descente des eaux (il s\'est passé des choses entres temps, pendant que la maison dérivait) quand l\'eau descend, on commence à revoir des bouts de terre, la famille qui croit ëtre les seuls rescapés voit pleins de bateaux arriver, quand toute l\'eau est partie, les gens sortent de leurs bateaux et je crois mëme qu\'ils font la fëte. Il me semble aussi me rappeler que la famille avait fait des rames pour faire avancer la maison. Le dessin animé doit ëtre en couleur. Voila tout ce dont je me rappelle. Ce devait ëtre un film sur cassette.

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

Visiteur

Demande postée par un visiteur.

S'inscrire

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !