26168
Visiteurs 25-10-2018

film méconnu se passant dans une foret avec des ados et la porte du diable


bonjour à tous il y a quelques années j'ai vu un film plutôt indépendant ( petit budget ) qui parlait de deux ados ( de souvenir ) une fille et un garçon , qui parlent d'un lieu dans la forêt qui est considéré comme une légende urbaine ... je crois qu'ils ont entendus dire que c'était les portes de l'enfer , ou les portes d'un autre monde . la fin du film ( dans mes souvenirs ) l'un deux décide de partir en ce lieu ou il va disparaitre . ça n'est pas un film d'horreur , plutôt un thriller fantastique , lent mais avec une ambiance intéressante ( possiblement un film non américain ) merci d'avance !

N'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster avec plus de détails (pays, acteurs, réalisateurs, genres, etc)et ainsi avoir la chance de trouver plus facilement votre titre de film !

2 commentaires

MERCIKI

Toad road*

MERCIKI

Dans le genre de Road road de 2012 ? ^^

Si vous avez un compte, connectez-vous ! ou sinon inscrivez-vous !

Sinon, vous pouvez répondre sans vous inscrire !




Suggestions de films à trouver

Inscrit
26524
ChevalBlanc1000 14-03-2019

Une cour impériale loufoque

Le film que je recherche est un film que j'ai vu il y a longtemps (probablement sur arte, entre 2003 et 2006, mais je n'en suis par sûr) et que je n'ai jamais revu depuis. C'est un film en couleur, du genre Sissi l'impératrice pour l'ambiance d'époque, mais à la cour de Russie sous le règne d'une impératrice (Catherine II?, pas sûr) il me semble, mais l'atmosphère y est plus loufoque. Le film en lui-même date probablement de bien avant, mais je ne peux pas dire quand. Dans un immense palais baroque (du style Versailles, ou le palais d'Hiver de Saint-Petersbourg, etc.) une cour nombreuse en uniforme d'apparat et d'époque (courtisans, officiers, etc.) se retrouve autour d'une impératrice qui est le centre de toutes les attentions et des hommages. La scène qui peut permettre d'identifier le film est qu'à un moment, un pianiste qui joue de manière exagérée et enthousiaste pour divertir la cour réunie et l'impératrice voit soudain son piano qui commence à glisser lentement (et lui avec) vers l’impératrice, mais il ne peut s'arrêter de jouer et personne ne réagit. Tout le monde retient son souffle dans la salle, car le piano risque de bousculer l’impératrice (sacrilège!), mais personne ne réagit, sûrement effrayés en imaginant la réaction de la souveraine (et heureux de ne pas être à la place du pianiste). Le sol du palais, en général, en marbre extrêmement lustré, était très glissant, et le film jouerait sur ce point pour faire de l'humour. Les courtisans, dignes et censés être en représentation, glissaient ainsi souvent sans pouvoir garder leur posture.

Je connais la réponse
Inscrit
29519
Constant 30-11-2021

L'enfant et le robot

Film ou téléfilm, américain presque certainement, années 90 approximativement, dans lequel un enfant (ou jeune ado) très doué pour bricoler des gadgets en tout genre, et très autonome et pro-actif, se retrouve à créer un robot (ou peut-être seulement réparer un robot trouvé dans une poubelle, je ne sais plus très bien) et à résoudre un quelconque problème avec lui. Je ne sais plus s'il fugue ou doit simplement quitter la maison pour agir, mais à partir d'un moment il se retrouve éloigné de chez lui pour une partie importante du film, aidé par ce robot dans ses aventures. Je pense que le robot est intelligent, ou en tout cas assez avancé et innovant technologiquement parlant, ce qui en fait un film de science fiction. C'est un film plutôt pour la jeunesse, mais pas trop puéril pour autant dans mon souvenir, donc visible par toute la famille. (Ce n'est pas le film "Roborex", en français : "James et le chien robot".)

Je connais la réponse
 

En recherche !

[Statut ouvert] Vous pouvez proposer une réponse si vous pensez avoir trouvé le titre du film !

Visiteur

Demande postée par un visiteur.

S'inscrire

Retrouvertitrefilm.com

Retrouvez très prochainement nos classements !